Power Equipment Forum banner

Filtre de distorsion harmonique totale

65K views 70 replies 25 participants last post by  jb5422  
#1 ·
J'ai un générateur XG10000E que j'utilise comme alimentation de secours à la maison. J'aimerais pouvoir y faire fonctionner des appareils électroniques (modem Internet, téléviseur, ordinateur). Existe-t-il un moyen de filtrer la distorsion harmonique totale pour éviter que mes appareils électroniques ne grillent ? J'ai envisagé d'acheter un onduleur à placer entre le générateur et mes appareils électroniques, mais je ne suis pas sûr que cela aiderait.

#9 · (Edited)
IMHO, "Home Electronics" peut survivre dans un environnement électrique bien pire que celui auquel vous le soumettriez. Il existe de nombreux groupes électrogènes "Très rentables" (bon marché) qui fonctionnent de la même manière.
Wow ! Plus de cinq ans plus tard, je suis toujours totalement d'accord avec cela et j'ai subi plusieurs autres pannes avec des générateurs à châssis ouvert alimentant "l'électronique sensible" et les charges domestiques normales, réfrigérateur, congélateur.

Osviur a bien décrit les options pour faire face à la DHT pour ceux qui pensent que c'est un problème. L'alimentation électrique est considérée comme l'étalon-or ou quelque chose du genre pour la "pureté de l'alimentation". Ce n'est pas le cas. Dans un scénario stationnaire, elle est propre et la fréquence est stable, lorsque des perturbations sont ajoutées, commutation, tempêtes, etc., toutes sortes de pics, de surtensions, de creux, etc. apparaissent. Selon mon expérience, plus de dégâts sont causés lorsque l'alimentation est rétablie, en particulier si la restauration n'est pas "solide" et présente des creux ou des bruits. N'oubliez pas que la DHT est également une fonction de la charge, car la charge varie, de même que la DHT. Ainsi, sur l'alimentation électrique, tout ce qui s'allume et s'éteint et qui interagit dans votre maison est ignoré par la simple...puissance...de l'alimentation électrique. Par exemple, ma maison a un service de 200 ampères, donc 48 000 watts sont disponibles à 60 Hz très rigides. Comparez ces 48 kW à un générateur de 5 à 10 kW et à sa capacité à "ignorer" les changements de charge lorsque les choses s'allument et s'éteignent. La grande majorité des choses dans votre maison s'en soucient-elles ? Non. Les rapports que j'ai lus ici et sur d'autres forums parlaient de générateurs portables et d'onduleurs qui ne fonctionnaient pas bien ensemble. Lorsque vous considérez le but d'un onduleur, il est de fournir une alimentation propre ultime à une charge, il surveille constamment l'alimentation entrante et la laisse passer à la charge, à la moindre perturbation, il s'isole et passe sur batterie. Il n'est pas surprenant que l'onduleur n'aime pas l'alimentation du générateur. L'onduleur fait ce pour quoi il est conçu, la question est de savoir si vous avez besoin d'un onduleur pour un ménage normal ? Si c'est le cas, procurez-vous un générateur onduleur. À mon avis, les conditionneurs d'alimentation sont une perte d'argent, pour être efficaces, ils doivent être conçus pour une application particulière, les génériques sont génériques.

Je ne me souviens pas avoir vu de messages concernant des générateurs peu coûteux qui "font frire" l'électronique ? Il y a eu des messages concernant l'incompatibilité avec des fours et des réfrigérateurs très haut de gamme. De plus, Generac semble avoir le marché des générateurs domestiques pratiquement accaparé avec des générateurs à châssis ouvert et n'a pas encore vu de chiffres de DHT disponibles sur ceux-ci ?

#4 · (Edited)
Distorsion harmonique

Bonjour jas42,

Ce n'est pas un problème simple, la série Generac XG a une distorsion harmonique totale de 4,7 à 25 %, la série XP, moins de 5 %. Mais qu'est-ce que la DHT ?

La tension alternative fournie par le réseau a une forme sinusoïdale (comme le montre le message suivant), très proche de la courbe lisse idéale représentée par la fonction mathématique sinus. La principale caractéristique de cette courbe idéale est qu'elle n'a pas de changements brusques dans sa trajectoire. Lorsque cette courbe est convertie en tension et est alimentée à un appareil résistif, tel qu'une lampe à incandescence, elle impulse un courant avec la même forme d'onde, une forme d'onde de courant variable et lisse.

Tout écart par rapport à cette forme d'onde sinusoïdale idéale est appelé distorsion. Dans le courant alternatif fourni par le réseau, il existe de nombreux gros générateurs soigneusement conçus pour produire la meilleure forme d'onde et la meilleure qualité d'énergie électrique. Dans un système de 60 cycles par seconde (60 Hz), cette fréquence est appelée fréquence fondamentale.

En raison des difficultés de conception et des coûts, de nombreux générateurs portables produisent non seulement une forme d'onde non sinusoïdale, mais aussi plus que la fréquence fondamentale ; avec les 60 Hz, il existe des multiples de cette fréquence, double, triple, etc. et ils sont appelés harmoniques.

Si la fréquence fondamentale est de 60 cycles par seconde, soit 120 volts, les autres fréquences indésirables, en particulier la troisième harmonique (180 Hz), sont présentes en quantité variable, disons 5 volts, 12 volts, etc. La cinquième peut être de 3 volts par exemple. La somme de la quantité totale de tensions indésirables, générées à des fréquences différentes de 60 Hz, exprimée en pourcentage de la fréquence fondamentale de 60 Hz 120 volts, est appelée distorsion harmonique totale.

Cette DHT, est alimentée mélangée aux 60 Hz, déformant la courbe lisse, et selon la charge, peut être plus ou moins nocive. Une lampe à incandescence ou une perceuse portable ne sont pas affectées, mais une commande électronique sophistiquée peut être altérée dans ses fonctions de manière grave, les moteurs à induction peuvent surchauffer, comme les transformateurs de puissance.

Pour filtrer ces harmoniques, il existe des filtres harmoniques spéciaux. Les filtres les plus courants ou les conditionneurs de ligne économiques filtrent simplement les pics ou le bruit, les régulateurs maintiennent la tension de ligne à l'intérieur de marges sûres, mais pour éviter les harmoniques de votre électronique délicate, vous aurez besoin de filtres harmoniques dédiés, qui contrôleront également les pics.

Un onduleur (alimentation sans interruption), peut ou non résoudre le problème.
Soyez conscient des onduleurs simples qui fourniront une horrible onde « carrée » pleine de pics de tension et de déformations (voir la photo) qui endommageront tout sauf une lampe à incandescence. Il en existe d'autres qui fournissent une « onde sinusoïdale modifiée », similaire à celle produite par les onduleurs courants, meilleure que carrée. Les onduleurs ou onduleurs à onde sinusoïdale pure produisent une onde de tension propre et sans distorsion, appropriée à tous les types d'équipements.

Mais, les onduleurs et les onduleurs (domestiques) fonctionnent sur du courant continu basse tension. Les onduleurs ont une batterie interne, utilisée uniquement lorsque l'alimentation CA normale est coupée. La plupart d'entre eux (les petits) ont un relais de dérivation pour alimenter directement l'équipement protégé avec le secteur CA. Les véritables onduleurs en ligne convertissent l'alimentation CA en CC, puis génèrent une onde de tension CA sinusoïdale et propre, indépendante de l'alimentation entrante. C'est une solution, coûteuse mais une solution.

L'autre solution serait d'échanger votre générateur contre un XP10000.

En peu de mots :

Filtre harmonique, onduleur en ligne réel, groupe électrogène XP10000, ou prenez le risque d'endommager votre équipement.

Meilleures salutations.

#13 · (Edited)
La tension alternative fournie par le réseau a une forme sinusoïdale (comme le montre le message suivant), très proche de la courbe lisse idéale représentée par la fonction mathématique sinus. La principale caractéristique de cette courbe idéale est qu'elle ne présente pas de changements brusques dans sa trajectoire. Lorsque cette courbe est convertie en tension et est alimentée à un appareil résistif, tel qu'une lampe à incandescence, elle impulse un courant avec la même forme d'onde, une forme d'onde de courant variable et lisse.
Alors, c'est pour ça que ma lampe halogène scintille avec le générateur ?
Avez-vous déjà résolu ce problème ? Nous avons un générateur CAT de 12k watts, mais les batteries de l'onduleur Cyberpower que nous avons achetées n'acceptent pas l'alimentation du générateur. Je pense que la prochaine chose que je vais essayer est d'ajouter un conditionneur de puissance entre le générateur et l'onduleur, mais je ne suis pas sûr que cela aidera quoi que ce soit
Le but principal d'un onduleur est de fournir une alimentation constante sans pics, mais l'alimentation d'un générateur monte et descend constamment, de sorte que l'onduleur n'accepte pas l'alimentation et reste en mode batterie..... Vous avez donc besoin soit d'un bon "générateur onduleur", soit d'un "onduleur compatible avec le générateur" pour résoudre ce problème, mais un conditionneur de ligne pourrait également faire l'affaire.

#5 ·
Formes d'onde

Salut,

Aujourd'hui, j'ai pris des captures d'écran d'un oscilloscope, pour voir les formes d'onde réelles (1) du réseau, (2) une onde sinusoïdale pure d'un onduleur de bonne qualité, (3) une onde carrée d'un onduleur bon marché et (4) l'équipement utilisé, le tout alimentant une lampe à incandescence de 50 W, qui ne modifiera pas la forme d'onde des alimentations.

#6 ·
Onde sinusoïdale pure

Salut jas42,

Une autre solution serait d'alimenter, dans un circuit séparé, tous vos "équipements électroniques délicats" avec un générateur onduleur supplémentaire, un petit, suffisant pour le faire fonctionner, plus quelques lumières LED. J'ai vu un Generac iX800 pour 287 $ sur Ebay :

Generac IX800 800 Watt Générateur onduleur portable 696471057911 | eBay.

Un avantage de ce groupe électrogène est le faible bruit émis en raison de sa taille, ce qui permet de l'installer près du point d'utilisation, mais bien sûr toujours à l'extérieur.

Ce type de générateur produit une onde sinusoïdale très propre avec exactement 60 Hz sur toute la plage de puissance, adaptée aux équipements électroniques les plus sensibles.

Cordialement

#8 ·
J'ai un générateur XG10000E que j'utilise pour l'alimentation de secours à mon domicile. J'aimerais pouvoir y faire fonctionner des appareils électroniques (modem Internet, téléviseur, ordinateur). Existe-t-il un moyen de filtrer la distorsion harmonique totale pour éviter que mes appareils électroniques ne grillent ? J'ai envisagé d'acheter un onduleur à placer entre le générateur et mes appareils électroniques, mais je ne suis pas sûr que cela aide.
Avez-vous déjà résolu ce problème ? Nous avons un générateur CAT de 12 kW, mais les batteries d'onduleur Cyberpower que nous avons achetées n'acceptent pas l'alimentation du générateur. Je pense que la prochaine chose que je vais essayer est d'ajouter un conditionneur d'alimentation entre le générateur et l'onduleur, mais je ne suis pas sûr que cela aidera

#10 ·
D'accord ... Pour autant que je sache, il n'y a pas de problème de DHT à notre niveau de besoins en énergie domestique. Je n'utilise que des générateurs à châssis ouvert avec différents niveaux de dht, de 10 % à 25 %. Rien dans la maison ne se plaint vraiment, semble mourir prématurément ou présente d'autres bizarreries électriques. La DHT est peut-être plus une question de vente ...

Les onduleurs de qualité domestique posent problème, mais cela peut être dû à différents niveaux de conception et de qualité, associés au fait qu'ils ne sont pas destinés aux générateurs domestiques en premier lieu. J'en ai eu qui ne fonctionnaient pas du tout sur un générateur (cyberpower), d'autres qui fonctionnaient un peu mieux (apc), mais presque tous n'aimaient pas l'alimentation du générateur. Il existe également une théorie selon laquelle ces appareils et d'autres appareils de classe domestique renvoient la DHT sur le câblage domestique, quel que soit le type d'alimentation qui leur est parvenu en premier lieu.

Équipement audiophile, cabanes de radioamateurs ... ce sont toutes des exceptions possibles à la règle selon laquelle la DHT n'a pas d'importance", mais ensuite, les gens traitent généralement le problème de l'alimentation entrante dans ces cas particuliers de toute façon.

Une mise en garde que j'ai comprise est que, étant hors réseau, j'ai déjà un conditionneur d'alimentation en place ... pour toute la maison. C'est l'onduleur/chargeur à onde sinusoïdale pure magnum 4024, associé à une batterie LiFePO4. Cet onduleur/chargeur consomme volontiers tout type d'alimentation de n'importe quel générateur et l'alimente à la batterie. L'entrée est une alimentation à DHT élevée, la sortie est une alimentation à onde sinusoïdale pure. Même ici, il reste probablement propre uniquement jusqu'à ce qu'il atteigne tout l'équipement de classe grand public médiocre au-delà, et descend à partir de là.

Bien qu'il s'agisse d'une solution coûteuse, cela indique une autre façon de résoudre de telles préoccupations de DHT ; cela pourrait théoriquement fonctionner sur le réseau. Les solutions solaires raccordées au réseau (avec batterie) sont également des conditionneurs d'alimentation pour toute la maison. Vous n'auriez pas besoin d'onduleurs/conditionneurs d'alimentation de qualité centre de données (ceux-ci sont également très chers). Intégrez simplement un onduleur/chargeur et une batterie raccordés au réseau ou en parallèle, dimensionnés/dimensionnés en fonction de la charge.

Une autre théorie est que la plupart des équipements de classe grand public modernes défendent leur propre territoire à l'intérieur (convertissent tout type de courant alternatif entrant en courant continu, puis en courant alternatif propre), mais ne se soucient d'aucun autre appareil sur le câblage domestique (ne se préoccupent pas de renvoyer la DHT). Je n'ai pas assez de points de test et d'équipement pour voir ce qui se passe partout, bien que j'essaie d'y arriver ... c'est un énorme effort continu ... oscilloscopes, prises de dérivation, etc..

Plusieurs problèmes à choisir et à essayer de résoudre ...

#18 ·
Je suis d'accord... Pour autant que je sache, il n'y a pas de problème de DHT à notre niveau de besoins en énergie domestique. Je n'utilise que des générateurs à châssis ouvert avec différents niveaux de dht, de 10 % à 25 %. Rien dans la maison ne se plaint vraiment, semble mourir prématurément ou présente d'autres bizarreries électriques. La DHT est peut-être plus une question de vente...

Les onduleurs de qualité domestique posent problème, mais cela peut être dû à différents niveaux de conception et de qualité, associés au fait qu'ils ne sont pas destinés aux générateurs domestiques en premier lieu. J'en ai eu qui ne fonctionnaient pas du tout sur un générateur (cyberpower), d'autres qui fonctionnaient un peu mieux (apc), mais presque tous n'aimaient pas l'alimentation du générateur. Il existe également une théorie selon laquelle ces appareils et d'autres appareils de classe domestique renvoient la DHT sur le câblage domestique, quel que soit le type d'alimentation qui leur est parvenu en premier lieu.

Équipement audiophile, cabanes de radioamateurs... ce sont toutes des exceptions possibles à la règle selon laquelle la DHT n'a pas d'importance", mais dans ce cas, les gens s'occupent généralement du problème de l'alimentation entrante dans ces cas particuliers.

Une mise en garde que j'ai comprise est que, étant hors réseau, j'ai déjà un conditionneur d'alimentation en place... pour toute la maison. Il s'agit de l'onduleur/chargeur à onde sinusoïdale pure magnum 4024, associé à une batterie LiFePO4. Cet onduleur/chargeur consomme volontiers tout type d'alimentation provenant de n'importe quel générateur et l'alimente dans la batterie. L'entrée est une alimentation à DHT élevée, la sortie est une alimentation à onde sinusoïdale pure. Même ici, il restera probablement propre uniquement jusqu'à ce qu'il atteigne tous les équipements de qualité consommateur médiocres au-delà, et descende à partir de là.

Bien qu'il s'agisse d'une solution coûteuse, cela indique une autre façon de résoudre ces problèmes de DHT ; cela pourrait théoriquement fonctionner sur le réseau. Les solutions solaires raccordées au réseau (avec batterie) sont également des conditionneurs d'alimentation pour toute la maison. Vous n'auriez pas besoin d'onduleurs/conditionneurs d'alimentation de qualité centre de données (ceux-ci sont également très chers). Intégrez simplement un onduleur/chargeur et une batterie raccordés au réseau ou en parallèle, dimensionnés/dimensionnés en fonction de la charge.

Une autre théorie est que la plupart des équipements modernes de classe grand public défendent leur propre territoire à l'intérieur (convertissent tout type de courant alternatif entrant en courant continu, puis en courant alternatif propre), mais ne se soucient d'aucun autre appareil sur le câblage domestique (ne se préoccupent pas de renvoyer la DHT). Je n'ai pas assez de points de test et d'équipement pour voir ce qui se passe partout, bien que j'essaie d'y arriver... c'est un énorme effort continu... oscilloscopes, prises de dérivation, etc..

Plusieurs problèmes à choisir et à essayer de résoudre...
Cet onduleur est toute une solution. Je ne vais probablement pas faire ce genre d'investissement, mais pourriez-vous décrire la configuration ? Juste intéressé car j'aimerais savoir quelles sont les options pour une solution raisonnable pour nettoyer la DHT élevée. On dirait qu'il s'agit d'une entrée 24 V vers une sortie d'onde sinusoïdale pure de 120 V. Comment l'utilisez-vous avec un groupe électrogène de 120 ou 240 ?
Merci.

#12 ·
On dirait que l'OP n'est jamais revenu.

Mon Firman est assez bien noté sur l'échelle THD, mais je n'ai eu aucun problème à alimenter quoi que ce soit avec. Quand je l'ai utilisé après Ida, c'était pour faire du café dans une cafetière à piston. Ça a bien fonctionné. La prochaine fois, je l'utiliserai pour alimenter une plaque chauffante portable afin de réchauffer également de la nourriture.

#14 ·
Il y a 15 ans, je dirigeais le service informatique de Konica Photo Imaging. Dans notre siège social de traitement de photos, nous avions un gros groupe électrogène diesel Cat en cas d'urgence. Il alimentait du 208V triphasé via un commutateur de transfert dans un conditionneur/convertisseur de ligne qui générait du 120/240V propre et à son tour dans un onduleur Toshiba de 20KVA. C'était la seule façon de tout faire fonctionner correctement.

#19 ·
"Il existe également une théorie selon laquelle ces appareils et d'autres appareils de classe domestique renvoient du THD sur le câblage domestique, quel que soit le type d'alimentation qui leur est parvenu en premier lieu."

Ce n'est pas une théorie... c'est un fait physique.

"Une mise en garde que j'ai comprise est que, étant hors réseau, j'ai déjà un conditionneur d'alimentation en place... pour toute la maison. C'est l'onduleur/chargeur à onde sinusoïdale pure magnum 4024, couplé à une batterie LiFePO4. Cet onduleur/chargeur consomme volontiers tout type d'alimentation provenant de n'importe quel générateur et l'alimente dans la batterie. L'entrée est une alimentation à forte distorsion harmonique, la sortie est une alimentation à onde sinusoïdale pure. Même ici, il reste probablement propre uniquement jusqu'à ce qu'il atteigne tous les équipements de qualité inférieure de la classe grand public au-delà, et que cela aille de mal en pis."

Ce chargeur onduleur a une entrée CC. Je suppose que c'est pour fonctionner à partir de l'énergie solaire. Comment peut-il accepter la sortie CA d'un générateur ?

#20 ·
Ce chargeur onduleur a une entrée CC. Je suppose pour fonctionner à partir du solaire. Comment peut-il accepter une sortie CA d'un générateur ?
Bonne question. J'aurais concédé que ce produit est un produit polyvalent et accepte à la fois le CC du solaire et le CA du réseau et traite les deux en une onde sinusoïdale pure auto-générée. J'ai jeté un coup d'œil aux spécifications, mais il est seulement indiqué qu'il n'accepte que 18 à 33,6 VCC en entrée.

En ce qui concerne la DHT, je dois mentionner que les générateurs sans balais ont tendance à produire la sortie la plus sale. Ils sont toujours vendus principalement sur des générateurs plus petits (bien que bon marché) et, en fait, vantent parfois même la fonction "sans balais" comme un avantage technologique. Je resterais à l'écart de ceux-ci, sauf si vous prévoyez de l'utiliser exclusivement pour des charges résistives.

#21 ·
Sur l'onduleur/chargeur Magnum, le nôtre est un modèle MS-4024-PAE, ce qui signifie qu'il prend l'entrée de la batterie 24 V et la transforme en 120 V/240 V pour la maison en mode onduleur ; en mode chargeur, il détecte l'alimentation solaire ou du générateur et l'utilise pour charger automatiquement la batterie. Notre générateur Duromax alimente l'onduleur/chargeur.

#22 ·
Sur les appareils grand public qui génèrent de la DHT, j'ai indiqué "théorie" ci-dessus parce que je n'avais pas trouvé le livre blanc ou le document de recherche exact, et que je ne pouvais donc pas pointer vers ce document. Heureux de savoir que ce n'est pas une théorie, car d'autres documents faisaient allusion à ce problème. J'espère qu'une série de tests à l'oscilloscope révélera exactement ce qui se passe chez moi, à divers points de test...

Sur l'onduleur/chargeur Magnum, le nôtre est un modèle MS-4024-PAE, ce qui signifie qu'il prend l'entrée de la batterie 24 V et la transforme en 120 V/240 V pour la maison en mode onduleur ; en mode chargeur, il détecte l'alimentation solaire ou du générateur, et l'utilisera pour charger la batterie, automatiquement. Notre générateur Duromax alimente l'onduleur/chargeur.
Je crois comprendre qu'un oscilloscope seul ne vous donnera qu'une idée qualitative de la DHT. Sur un oscilloscope, il est difficile de faire la différence entre 5 % de DHT et 15 %. Vous avez besoin de quelque chose pour calculer la DHT.

J'ai trouvé un ancien Fluke 41 sur eBay qui devrait arriver la semaine prochaine. Je ferai une mise à jour à ce moment-là.

#23 ·
Encore une fois, nous avons dû nous déconnecter du réseau... trop de poteaux pour obtenir l'électricité, à des milliers par poteau. Les avantages secondaires se sont avérés être une énergie propre provenant de la batterie via l'onduleur/chargeur, plus de baisses/coupures de courant et plus de frais supplémentaires sur la facture d'électricité (surtaxe carburant, frais de ligne, etc.) ...

#28 ·
Intéressant. Si je pouvais trouver un compteur pour quelques centaines, j'en achèterais volontiers un. Donc. Pour que vous le sachiez, c'est une mesure directe... pas un calcul ?
Merci
Intéressant. Si je pouvais trouver un compteur pour quelques centaines, j'en achèterais volontiers un. Donc. Pour que vous le sachiez, c'est une mesure directe... pas un calcul ?
Merci
J'ai trouvé très peu d'informations sur ce compteur, donc je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

Mais toute détermination de la DHT impliquera 'un' calcul... il faut additionner la puissance de chaque harmonique.

Ce compteur est censé aller jusqu'à la 31e harmonique. Il calcule également les harmoniques de tension, de courant et de puissance.

Je suis fou d'excitation

#32 ·
Si vous parcourez Internet à la recherche de fours qui ne fonctionnent pas correctement avec l'alimentation du générateur, vous constaterez que, le plus souvent, cela est dû à des problèmes de câblage concernant un neutre non lié ou une mauvaise mise à la terre.

Il n'y a eu qu'un seul cas où une personne a utilisé un condensateur shunt sur les fils chauds et neutres (si je ne me trompe pas) afin que le four fonctionne avec l'alimentation du générateur. Mais qui peut dire qu'il n'a pas un mauvais câblage pour commencer ? Au-delà de cela, cet argument de « puissance sale » dans ce contexte semble surtout anecdotique.

Cela dit, je ne minimise pas les effets de la puissance sale. Qui ne voudrait pas d'une alimentation propre ? Cependant, ses effets sont évidemment limités mais souvent exagérés.

#34 · (Edited)
Électricien ici. Tout générateur à cadre ouvert, comprenez par là pas un "générateur onduleur", fonctionnera à 99 % de la plupart des systèmes domestiques sans aucun dommage. Cela inclut l'électronique, les ordinateurs, les réfrigérateurs, etc. Dans de rares cas où le générateur ne fonctionne pas, ce n'est pas le générateur mais plutôt l'appareil qu'il alimente qui bloque l'alimentation parce qu'il n'aime pas l'alimentation (pour quelque raison que ce soit). Certains onduleurs et systèmes de batteries font cela et appellent cela une protection, généralement parce qu'ils vendent une forme de conditionneur de ligne qu'ils veulent que vous achetiez OU ils utilisent des pièces bon marché et toute forme de fluctuation de tension ou de DHT entraînera une défaillance de l'équipement.
J'ai une maison intelligente pratiquement entièrement électrique, toutes les lampes LED avec uniquement le chauffage au propane. Tout fonctionne, de temps en temps j'ai un scintillement des lampes, ce qui est normal sur un générateur.

#37 · (Edited)
Si les générateurs à cadre ouvert non inverseurs endommageaient les appareils, vous ne pourriez pas les acheter, car les fabricants feraient bientôt faillite. De plus, pouvez-vous trouver quelque chose sur le net qui dit qu'un générateur a endommagé quelque chose ? J'en ai trouvé 1, mais c'était parce que le générateur a été laissé en marche sans carburant lorsque les appareils étaient branchés... Mais si vous faites fonctionner le moteur en douceur et ne le laissez pas manquer de carburant lorsque les appareils sont branchés, un générateur à cadre ouvert non inverseur fera fonctionner vos appareils sans les endommager.

#38 ·
J'ai trouvé ce fil de discussion en cherchant sur Google "est-il possible de réduire la DHT sur un générateur".

J'habite à la Nouvelle-Orléans, où il y a des pannes de courant périodiques de plusieurs heures, mais qui subit des pannes beaucoup plus longues après les tempêtes majeures. Je n'ai pas les moyens d'acheter un générateur pour toute la maison pour mon immeuble de 4 logements (30 000 $ ou plus), donc j'essaie de me débrouiller avec un générateur portable. J'aimerais pouvoir alimenter au moins quelques climatiseurs de fenêtre, quelques réfrigérateurs, un congélateur séparé, une télévision et un ordinateur dans mon appartement (et si possible, brancher des rallonges à mes locataires afin qu'ils puissent au moins faire fonctionner les réfrigérateurs).

L'idée de conserver plusieurs gallons d'essence ou plusieurs réservoirs de propane sur ma propriété n'est pas quelque chose avec lequel je suis à l'aise, je recherche donc spécifiquement un modèle à trois carburants, afin de pouvoir simplement le brancher sur la conduite de gaz naturel de ma maison.

Je ne suis pas électricien, mais en essayant de faire un achat éclairé, j'ai commencé à examiner les différentes options et j'ai constaté qu'il y avait des inquiétudes quant au fait qu'une DHT de 5 % ou plus pourrait endommager des choses comme les ordinateurs. Le problème que je rencontre est qu'il ne semble pas y avoir de modèles à trois carburants avec une DHT de <5 %.

Ce modèle Duromax à 2 500 $ (Générateur portable HXT tri-carburant de 13 000 watts avec alerte CO) prétend être le plus grand tri-carburant du marché (un gros plus), mais il a également une DHT de 10 à 12 %.

Je lisais ce fil d'espoir qu'il y aurait une solution simple que quelqu'un comme moi, qui ne comprend pas tous les termes et le jargon, pourrait faire - et je ne suis toujours pas sûr. Y a-t-il quelque chose que je pourrais acheter et coller sur ce générateur pour ramener la DHT en dessous de 5 % ?

Et qu'est-ce qui est censé arriver aux appareils électroniques "sensibles" avec une DHT élevée ? Sont-ils incapables d'utiliser l'alimentation ou cela fait-il frire les circuits et tue-t-il les appareils ?

Merci pour toute information.

#39 ·
Y a-t-il quelque chose que je pourrais acheter et coller sur ce générateur pour ramener la DHT en dessous de 5%?
Non, pas vraiment. Il existe des onduleurs à double conversion qui sont souvent utilisés pour l'électronique sensible, mais ils sont chers.

Qu'est-ce qui est censé arriver à l'électronique "sensible" avec une DHT élevée? Sont-ils incapables d'utiliser l'alimentation ou cela fait-il frire les circuits et tue-t-il les appareils?
Une alimentation sale (DHT élevée) peut tuer certains appareils...parfois rapidement, et parfois lentement. D'autres appareils peuvent être conçus pour rejeter une alimentation sale (ce qui n'est pas rare dans l'industrie solaire) afin de se protéger. Heureusement, la plupart des articles électriques fonctionneront très bien avec une alimentation sale, comme les radiateurs, les plaques chauffantes, les cafetières, etc., car il n'y a pas grand-chose en termes d'"électronique" intégrée. Les anciens générateurs fonctionnent toujours très bien avec beaucoup de choses sans problème, mais il suffit d'une seule chose coûteuse qui est détruite pour que vous regrettiez de l'avoir branchée sur un générateur sale. Il semble que les "choses" plus anciennes fonctionnent bien avec les générateurs sales, tandis que les "choses" nouvelles peuvent ne pas l'aimer. J'ai dû acheter un nouveau générateur à cause de mon nouveau four. Mon ancien générateur (DHT élevée) fonctionnait très bien avec mon ancien four.

Si vous achetez un générateur de nos jours, je resterais avec quelque chose de <5% DHT. Même si vous n'avez actuellement rien qui pourrait être endommagé par une alimentation sale, une unité à faible DHT vous assure un avenir.

Il existe de nombreuses informations sur le Web concernant la DHT des générateurs. Voici quelques liens...

Et un long...

#40 ·
Merci pour ces infos. Je suppose que si je ne peux pas modifier un générateur avec un THD élevé, je vais devoir continuer à chercher un tri-carburant avec un faible THD.

Jusqu'à présent, c'est le seul modèle tri-carburant que j'ai trouvé avec un THD de <5 %: Winco Tri-Fuel Generator - HPS12000HE, 10800 Watt, Honda, Electric Start

Il coûte 5 600 $, donc je vais continuer à chercher une alternative moins chère.

#45 ·
Merci pour ces informations. Je suppose que si je ne peux pas modifier un générateur avec un THD élevé, je devrai simplement continuer à chercher un tri-carburant avec un faible THD.

Jusqu'à présent, c'est le seul modèle tri-carburant que j'ai trouvé avec un THD <5 %: Winco Tri-Fuel Generator - HPS12000HE, 10800 Watt, Honda, Electric Start

Il coûte 5 600 $, je vais donc continuer à chercher une alternative moins chère.
truedat, où es-tu ?? et comment va ta mère ??

Vous pouvez ajouter des kits de conversion tri-carburant à de nombreux générateurs. L'inconvénient, cependant, est que vous annulerez toutes les garanties. Cela dit, la plupart des garanties ne sont que d'un an, peut-être trois. Donc, si vous êtes là pour le long terme, vous aurez le générateur beaucoup plus longtemps que n'importe quelle garantie.

Le Northern Tool de Metaire a un Powerhorse 13000es avec un THD revendiqué inférieur à 5 % en stock pour 1 900 $, bien que vous souhaitiez ajouter un tuba pour faire fonctionner le NG. Powerhorse Portable Generator 13 000 Watts de surtension, 10 000 Watts nominaux, démarrage électrique | Northern Tool

De plus, ils ont ce que beaucoup considéreraient comme une meilleure option, avec un moteur Honda pour 3 200 $, également avec un faible THD. Au moins, ils offrent la livraison gratuite Générateur portable NorthStar avec moteur Honda GX630 OHV 13 000 Watts de surtension, 10 500 Watts nominaux, démarrage électrique, conforme à la norme CARB | Northern Tool

Enfin, si je devais avoir des projets d'offrir de l'énergie de générateur aux locataires, tout d'abord, je ferais rédiger une sorte d'accord de non-responsabilité pour qu'ils le signent, ce qui serait au moins un tampon pour vous aider à éviter les ennuis, et qui indiquerait également comment l'énergie arrive au locataire et à quoi il peut se connecter (qui fournit la rallonge et si le cordon est homologué UL pour faire fonctionner autant d'énergie pendant une si longue durée [un cordon 10/3 serait probablement nécessaire pour supporter les 20 ampères] et peut-être un système d'étiquetage où vous collez un autocollant sur les choses qu'ils peuvent brancher).

Mais bonne chance et sachez qu'il existe de nombreuses options !

#41 · (Edited)
TL;DR : Si vous pouvez vous permettre un générateur à faible THD, faites-le. Sinon, il est évident que 10 à 12 % sont encore largement acceptables, sauf si vous avez un équipement qui indique spécifiquement qu'il a besoin de <5 % de THD.

C'est un débat sans fin. Si vous voulez une réponse en noir et blanc, optez pour un générateur onduleur afin d'obtenir le THD convoité de 3 à 5 % et vous n'aurez plus à vous soucier de savoir s'il est sûr à utiliser avec vos appareils. Une paire de générateurs onduleurs Genmax 9000W ou Predator 9500W en configuration parallèle vous donnera toute la capacité dont vous avez besoin.

Mais il faut payer le prix.

Si vous êtes comme moi et que tout ce que vous pouvez vous permettre, c'est un criard bruyant à châssis ouvert de 3 600 tr/min, alors vous n'êtes certainement pas seul. Ils ne sont pas bons pour être silencieux ou propres (en termes de sortie). Ce pour quoi ils sont connus, c'est qu'ils sont peu coûteux. Mais peu coûteux ne signifie pas toujours bon marché ou mauvais. Et « un peu » de THD ne sera pas toujours rédhibitoire. Voici ce que Champion avait à dire... prenez-le avec des pincettes : Distorsion harmonique totale.

Les générateurs portables Champion produiront une distorsion harmonique totale (THD) standard de l'industrie d'environ 12 % à 20 % selon la charge appliquée. Ils produiront une onde sinusoïdale, et non une onde modifiée ou carrée. Ceci est parfaitement acceptable pour faire fonctionner les produits courants que l'on trouve dans votre maison, tels que les téléviseurs, les ordinateurs, vos appareils, etc.

Le THD est une mesure de l'écart d'une onde sinusoïdale par rapport à une onde sinusoïdale « parfaite ». Toute l'électricité, y compris l'électricité du réseau, a un THD mesurable.

Si vous avez un élément spécifique qui nécessite moins de 5 % de THD, tel qu'une alimentation de secours de type onduleur, un poêle à granulés ou une carte de commande de four à haut rendement, nous vous recommandons d'acheter un générateur onduleur Champion (tailles de 1 600 W à 3 500 W) ; Onduleur à châssis ouvert Champion DH Series (tailles de 3 500 W à 8 750 W) ou un générateur de secours domestique Champion (de 8,5 KW à 14 KW) ; toutes les unités fournissent un THD inférieur à 5 %.

Veuillez consulter le fabricant de votre appareil spécifique pour déterminer si l'appareil nécessite un faible THD (moins de 5 %) pour fonctionner correctement.
Donc, à moins que vous n'ayez un équipement ou des appareils électroniques très spécifiques qui nécessitent 5 % de THD ou moins, vous devriez vous en sortir avec le THD de 10 à 12 % sur le générateur que vous recherchiez pour la plupart des appareils que vous utiliserez en cas d'urgence. C'est toujours bien inférieur à l'affirmation de Champion de 12 à 20 % de THD. Et si vous lisez entre les lignes, si Champion avait tort dans sa stipulation et que l'équipement commençait à se casser à tour de bras à cause de la « puissance sale » de leur générateur, en affirmant ce qui précède, ils s'exposent à des litiges.

Pour conclure, optez pour un onduleur si vous le pouvez. Ils sont devenus beaucoup moins chers ces dernières années, mais ils sont toujours au moins 3 à 4 fois plus chers que les générateurs conventionnels de la même puissance... du moins, c'est le cas là où j'habite.

#42 ·
En effet, 10 à 12 % de DHT n'est pas si mauvais et la plupart des appareils fonctionneront bien avec cela. Lorsque vous dépassez les 20 %, vous obtenez des formes d'onde déformées. J'ai un générateur Firman de la série Performance, il est évalué à environ 25 % de DHT. Je l'ai examiné plusieurs fois et la forme d'onde n'est pas jolie. Je l'utilise pour des choses comme une plaque chauffante, des ventilateurs et une cafetière électrique, mais je ne suis pas à l'aise de l'utiliser pour autre chose.

Les onduleurs ont beaucoup baissé de prix. J'en recommande vivement un si vous avez besoin d'une alimentation propre.

#43 ·
Les onduleurs ont bien baissé de prix. J'en recommande vivement un si vous avez besoin d'une alimentation propre.
D'accord. Mais si nous répondons au message de @truedatnola ci-dessus, il souhaite fournir de l'électricité à ses locataires. Il n'y aurait donc probablement aucun moyen pour lui de savoir ce qu'ils branchent sur son groupe électrogène. Si quelque chose tombe en panne à la suite de l'alimentation qu'il leur a fournie, ils pourraient essayer de le tenir pour responsable. Il n'est pas rare qu'un réfrigérateur coûte aujourd'hui entre 2 000 et 3 000 dollars ! Un propriétaire qui fournit de l'électricité à un locataire peut être une situation délicate.